Voices of Africa

Chant a capella, danse zoulou et xhosa
Afrique du Sud

Voices of Africa

« Voices of Africa » est un groupe de gospel et de musique traditionnelle spirituelle a capella d’Afrique du Sud basé dans les townships, de Port Elisabeth dans la baie Nelson Mandela. Il est fondé en 2009.

 

Il a pour but de promouvoir et de présenter la culture spécifique de l’Afrique du Sud par la musique et le plaisir de chanter.

 

C’est un groupe vocalement fort, dynamique et vibrant. La plupart du temps les musiciens chantent sans sono, la batterie c’est leurs pieds sur scène, les mains des spectateurs et un djembé. A travers leurs harmonies et leurs timbres de voix si particuliers, ils vous arrachent des larmes. Les trois filles et trois gars seront solistes à tour de rôle avec une liberté souveraine devant le chœur aux mélopées tonales. Les chants évoquent la misère, l’espoir, la lutte contre l’apartheid, la foi profonde et la lumière, la vie quotidienne, le passage du guérisseur, l’amour avec humour. Elles et ils dansent aussi, leur dynamisme sur scène explose. (Texte tiré d’une critique du Journal du Jura 5.12.13).

 

« Voices of Africa » se produit régulièrement dans des festivals de musique aussi bien dans leur pays que sur des scènes internationales.

« Voices of Africa » est une nourriture pour l’âme et la fortifie.

 

Nomandla HALLAM

Sibusiso  KILI

Siyabonga ZETHU

Resistance MAZIWISA

Malinga MABUKANE

Siphesihle MAKINANA