Kommuna Lux

Musique klezmer, Odessa Gangsta Folk
Ukraine
9-13 août

Photo Kommuna Lux 2

Invité pour l’édition 2020 (qui n’a pas eu lieu), nous nous devions de les programmer dans des circonstances malheureusement devenues bien plus dramatiques pour leur pays: l’Ukraine doit être présente au Buskers !

Kommuna Lux est synonyme de Musique klezmer envoutante et de chansons d’escrocs entraînantes de leur pays d’origine. Odessa est mondialement connue pour sa culture et sa musique juives traditionnelles. Avec ces mélodies de la métropole ukrainienne et de toute l’Europe de l’Est, le chanteur charismatique Bagrat Tsurkan et ses fougueux musiciens présentent une performance explosive !

L’atmosphère de leurs concerts est unique – en plus d’une touche de nostalgie et d’une attitude maritime envers la vie, il y a aussi l’humour intemporel typique de la côte ukrainienne de la mer Noire. Le dicton juif « Il y a toujours un poisson vivant à trouver » précise la philosophie du groupe : un concert avec Kommuna Lux est plein de rythmes secouant, d’anarchie rafraisissante et de joie de vivre !

Site web : http://tomato-production.com/artists/kommuna-lux/