Tunisie / La Réunion / France 8-12 août à Neuchâtel / 13 août à la Ramée
Alambaya est un voyage sonore et méditatif aux parfums de l’océan Indien et de l’Afrique. Leur musique est empreinte de nombreuses sonorités : Soufie, Gnaoua, Mandingue, Maloya et d’improvisations survoltées.
Marco Fonalf, multi-instrumentiste d’origine tunisienne, étudie les langages rythmiques sous toutes leurs formes, à travers ses rencontres et ses voyages. Jean-Didier, né en banlieue parisienne, découvre le maloya dans sa cage d’escalier, lors d’une visite surprise de son oncle, l’artiste Danyèl Waro.
Formé à la meilleure école, Jean-Didier tourne en France avec son groupe et accompagne régulièrement des artistes réunionnais comme Danyèl Waro ou Christine Salem. Il propose un maloya libre, qui intègre l’héritage des pères et bouscule le genre avec ses références urbaines et ses rêves d’Afrique.
Avec « Journey in Sufi land », ce duo explore les possibilités de la Takamba, le luth 3 cordes du nord du Mali et du roulèr, le tambour sacré du Maloya. Il nous livre ici un véritable dialogue des cultures entre musique ancestrale inspirée des mélopées soufiesmandingues et de chants intemporels. Embarquez dans cette traversée sans visa car chacune de leurs performances est un moment suspendu où tous les coeurs vibrent au diapason…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK