Les polyphonies géorgiennes ont le pouvoir évocateur d’un passé musical lointain d’une surprenante modernité et c’est ce qui enchante. En 2000 ans, pas moins de seize styles de musique régionale se sont développés en Géorgie.
Originaires de différentes régions du pays, les membres du groupe Chveneburebi proposent une musique traditionnelle et des danses, qui retracent les coutumes et la manière de chanter de chacune de ces régions. Conçu pour être chanté a cappella, ce chant traditionnel est avant tout une affaire de communauté, surgissant lors des rassemblements. On y chante : le travail, les voyages, le vin, l’amour, les naissances, les funérailles et les mariages… Paroles entrecoupées de toasts à la paix, à la patrie, à la longue vie, à l’amour et à l’amitié. « Chveneburebi » est une forme plurielle du mot g éorgien qui signifie « de nous ».
Depuis plusieurs années, ces artistes réalisent à travers le pays un travail de recherche sur le répertoire originel, un collectage passionné dont ils (re)donnent une version très personnelle.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK