Malanka est le fruit d’une rencontre musicale entre une chanteuse et joueuse de bandoura ukrainienne et des musicien.ne.s neuchâtelois.e.s passionné.e.s de musiques d’Europe de l’Est. Le groupe, formé en octobre 2022, offre un répertoire de chants et de musiques d’Ukraine, traditionnels ou p lus actuels.
Avec énergie et musicalité, Malanka distille des musiques dansantes et festives mais aussi des ambiances plus profondes, qui invitent au voyage intérieur. Kateryna Zhaburovska, avec sa voix unique, vibrante et colorée, transporte les auditeur.trice.s dans la richesse de sa culture, avec beaucoup d’émotion et d’expressivité. Sans doute découvrirezvous aussi la bandoura, un instrument emblématique d’Ukraine, qui associe les principes de la cithare et du luth. Kateryna est accompagnée de plusieurs membres d’Yvostellka, un groupe plusieurs fois invité au Buskers festival de Neuchâtel. A la bandoura, s’ajoutent la flûte de Christelle Biolley, l’accordéon de Katia Ritzi et les percussions de François Clavel.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK